Re création est un duo composé de 2 musiciens/chanteurs : Axel Chill et Michaël Cavalier.

 

Ils revisitent à leur façon les grands standards de la chanson française et internationale façon Piano Jazz.

 

Parmi leur répertoire swinguant, des artistes évidents comme, Sinatra, Nougaro mais aussi et plus surprenant dans ce style musical, U2, The Police, Brel, Brassens

 

Depuis le début des années 90, Axel Chill se consacre à sa passion: La chanson.

Une passion née dans les années 80 où, dès l'age de 7 ans, il se fait la voix en écoutant en boucle les albums de Daniel Balavoine.

 

Il fait ses premières armes dans les cafés-concerts de Bretagne avec divers groupes jusqu'en 97 où il intègre une école de spectacle parisienne.

C'est de là que débute pour lui une carrière solo. Tout d'abord en tant qu'auteur compositeur de chansons mais aussi tout simplement en tant qu'interprète.

Des comédies musicales comme Starmania ou Hair, aux reprises de chansons de Jacques Brel ou Claude Nougaro, en passant par les finales de castings de Notre Dame de paris ou Les dix commandements, toutes les occasions sont bonnes pour chanter et surtout être sur scène…Son aspirine…

C'est ainsi qu'en 2000, il pose ses valises à Saint Malo et crée un duo électro acoustique avec Franck Rosa (Hopop Hop. Ensemble ils mêlent reprises, très personnalisées, très variées, et compos entièrement "Live". Les dates s'enchaînent. Puis les voyages... Antilles, Québec et plus de 500 concerts.

En 2007, il intègre la comédie musicale « Agapanthe » où il rencontre Michaël Cavalier.

Depuis 2006, accompagné de 4 musiciens, il présente sur scène, un répertoire éclectique où l’on peut retrouver les 14 titres du nouvel album « La fleur de l’âge ».


 
 
 
.
 
 
 
Issu du milieu artistique, Michaël Cavalier débute la musique à l’âge de 6 ans en
étudiant le solfège et le violon ( Ecole de musique)
 
A 12 ans, il prend une autre orientation et étudie le clavier et le Jazz. Pendant une dizaine d’années, il joue dans plusieurs groupes reprenant les plus grands standards.



En 1997 il fait la connaissance de Claude MARTY avec qui il joue lors de nombreux concerts et enregistre 2 albums 'LIVE » dont il arrange les chansons.
 
En 2002, il joue dans les casinos, cabarets et cafés concerts un répertoire Jazz avec une chanteuse et fait les premières paries de Daniel Guichard, Merzhin, Nâdiya, Anne Roumanoff…
 
En 2003, il fait la connaissance de Greg BONDO (Batteur de Lokua KANZA. Il devient le clavier de son groupe puis intègre le groupe AFRICAN SOUKOUSS de Buffalo KAWONGOLO dont l'ingénieur du son n'est autre que Lee « Scratch » PERRY(Bob MARLEY, Jimmy CLIFF).
Il y joue aux cotés de musiciens accompagnant Youssou N'DOUR, Manu DIBANGO, Laurent VOULZY, Mory KANTE, Bernard LAVILLIERS... lors de nombreux concerts , tournées et festivals.                                        
 
En 2007, il devient l'arrangeur et le directeur artistique d'un Opéra Rock intitulé » Agapanthe, le pays du bout du monde », écrit par Claude MARTY. Il compose quelques titres de cette fresque musicale dont l'action se passe à la fin du 19ième siècle à PAIMPOL au temps des pêcheurs d'Islande. Jacques WEBER enregistre les 3 voix off du spectacle.
           
C’est lors de ce spectacle qu’il rencontre Axel Chill avec qui il décide de monter un duo de variétés internationales revisité façon Piano Bar.
Depuis 1999, il assure la partie musicale des Matchs d'improvisation théâtrale (Rennes, Poitiers, Angers, Paris, Championnats de France, Québec, Italie…)



Créer un site
Créer un site